QUESTIONS FRÉQUENTS
Je suis en plein forme pour ce trekking ?
Une bonne forme physique est requise pour compléter avec succès ce trekking. Vous devriez être capable de marcher environs 6-8 heures par jour et de porter environ 5kg dans votre sac à dos, vous porterez vos affaires pour la journée et votre pique-nique. L’ascension au volcan Cotopaxi n’est pas très difficile techniquement, mais une très bonne forme physique sera nécessaire pour monter de 4800m jusqu’au 5897m. Une école de glace et cramponnage est prévue le jour avant.
La météo ? Comment s’habiller ?
L’Équateur est situé à la latitude 0, donc ; il y a 12 heures de soleil tous les jours de l’année et il n’a pas de saisons marquées. Le climat est conditionné par chaque région géographique délimité par la cordillère des Andes qui traverse tout le pays.
La température sera plus chaude dans les endroits où l’altitude est basse avec des quotas proches de 0 mètres au niveau de la mer et très froides quand on dépasse les 4 000 mètres d’altitud En résumé pour ce voyage :
La température moyenne entre 2500 à 2.800 m (hauteur moyenne des villages de la Sierra) avec des levers de soleil froides 11°; midi 25°; et soirées fraîches et même avec de la pluie 16°
A partir de 3000 à 4000 m la température peut varier entre 10° et 20°
En général, je vous conseille de préparer un bagage avec des vêtements similaires à ceux utilisés au printemps et automne.
Que dois-je porter ?
- 1 paire de chaussures de randonnée (protection imperméable)
- 1 paire de chaussures de sport de rechange
- Imperméable (essentiel)
- Protecteur solaire +50 (essentiel)
- Cap (essentiel)
- Lunettes de soleil (essentielles)
- Anti-moustiques
- Pantalon de marche léger
- 1-2 polaire
- T-shirts respirant
- Foulard tubulaire multifonction
- Bouteille d’eau (essentielle)
- Appareil photo
- Sac à dos pour trekkings quotidiens (25 – 40Litres)
- Bâtons de marche si vous le sautiez
L’encadrement de ce voyage ?
Ce voyage sera encadré par un guide accompagnateur francophone équatorien. Pour l’ascension au sommet du Volcan Cotopaxi, un guide de haute montagne certifié par l’ASEGUIM sera nécessaire pour chaque 2 passagers.
Les temps de marche sont donnés à titre indicatif, cela peut varier en fonction du groupe, météo, terrain etc.
Les temps de trajets en voiture sont approximatifs ne peuvent pas se comparer comment en France, en Equateur faire 100km peut prendre jusqu’à 3 heures
Quelle documentation dois-je apporter ? Et les vaccines ?
Pour la plupart de pays européennes l’Équateur exige à chaque touriste un passeport avec une validité supérieur à 6 mois.
L’Équateur exige uniquement la vaccine de fièvre jaune pour les voyageurs provenant du Brésil, Congo et Uganda.
La vaccine fièvre jaune n’est pas conseillée si pendant votre itinéraire de voyage vous resterez à plus de 2300 m. Cependant nous vous conseillons de avoir le vaccine pour l’hépatite A et fièvre typhoïde.
En tous cas regardez les recommandations et conseils de votre médecine et votre gouvernent en relation à ce sujet.
Qui est Living, le tour opérateur local?
Living Ecuador Travel est une tour opérateur formé par un ancien guide de trekking en Équateur et une catalane passionnée par les voyages et l’e-commerce.
Nous créons des expériences uniques et inédites, parmi nos voyages à thème vous allez découvrir les paysages pleins de contrastes, la réalité socio-culturelle du pays et sa richesse naturelle.
Nous vous montrerons ce que il faut visiter mais aussi des incontournables et des lieux exclusives.
Pour toute autre question n’hésitez pas à nous contacter par mail à info@livingecuadortravel.com
Puis-je faire ce voyage sans monter au sommet du Cotopaxi ?
Oui, vous pouvez accompagner tout le groupe jusqu’au refuge du Volcan Cotopaxi et passer la nuit au refuge en attendant l’aller-retour du sommet.
Vais-je ressentir les changements d’altitude ? Comment gérer l’altitude ?
Toutes les personnes que n’habitent pas à plus de 3000 m peuvent expérimenter des effets de l’altitude. Mais chaque corps peut réagir d’une manière totalement diffèrent. Avec une correcte acclimatation et nutrition équilibré on peut aider notre corps à bien s’acclimater. Pendant ce voyage vous allez monter progressivement en passant la première nuit à 2800 m et les derniers nuits jusqu’à plus de 3900m. Avec le concept de ‘’dormir en bas et s’entraîner en haut ‘’ Pendant les jours de treks, un dénivelé cumulé positif de 500 et 800 mètres est prévue.
Dois-je porter tous mes bagages pendant les treks ?
Tout le voyage est assuré par un transport privé, qui va s’occuper de transporter les grand bagages depuis l’auberge de départ jusqu’au le suivant. Vous devez prévoir un sac à dos de trek d’environ 35 litres pour porter vos affaires et nourriture pour la journée.
Dois-je porter mon sac de couchage ?
Le sac de couchage sera nécessaire uniquement pour la nuit au refuge du Volcan Cotopaxi, si vous ne voulais pas en porter, il est possible de le louer.
Je dois porter mon équipement d’haute montagne ?
Si vous êtes habitué avec votre matériel oui, mais vue que il ne sera nécessaire que pour la monté au volcan Cotopaxi, la plupart de l’équipement sera fournie sur place (location compris avec le prix).
Comment sont les hébergements ?
Les hébergements ont été choisi en fonction de ses services et sa localisation stratégique. Vous allez profiter des hôtels de charme dans les villes, des auberges de montagne pendant les jours de trek, mais aussi ; une expérience chez l’habitant au pied des volcans sacrées , nuit dans une ancienne ferme au milieu des Andes et une nuit dans un refuge de montagne à 4800 mètres.
Quel type de transport aurons-nous ?
Cela dépend de la taille du groupe, pour 2-3 passagers on aura un voiture type 4×4, et si le groupe est plus grande un mini-van ou autocar séran prévues. En tout cas max 8 passagers pour ce voyage.
La nourriture pendant les treks
Votre guide vous fournira des plats froids, sandwiches et autres pour les différents jours de trek, ainsi qu’une boisson, fruit et des biscuits. Même si vous serez en montage la nourriture est importante.
Je suis végétarien ou intolérant à certain produit, puis je voyager en Equateur ?
Bien sûr que OUI, mais il faut bien nous dire avant ou prévenir votre guide accompagnateur pour prévoir des repas et pique-nique adaptés selon vos goûts et restrictions alimentaires.
Pourquoi les vols ne sont pas compris dans ce voyage ?
Nous sommes une tour opérateur locale. Nous réservons uniquement les vols internes et à destination des Galápagos. En tous cas nous pouvons vous conseiller dans la réservation des vols internationaux.
Comment faire une réservation ?
Pour réserver il suffit juste de suivre le lien JE M’INSCRIS et compléter le formulaire.
Pour réserver votre place il est nécessaire d’abonner un 40% au moment de votre confirmation au voyage et le 60%, 30 jours avant la date de départ. Le payement se ferai avec un virement Bancaire vers la banque de la compagnie basé en Equateur.